Tout le monde a besoin de protéines. Que ce soit des enfants en bas âge ou de grands hommes musclés, les protéines sont un élément essentiel de notre alimentation. Cependant, il n’est pas toujours facile d’en consommer suffisamment, en particulier pour ceux qui mènent une vie stressante, qui ont l’impression de ne jamais avoir le temps de cuisiner (comme c’est le cas pour beaucoup d’entre nous). C’est pourquoi nous avons préparé une liste de trois techniques différentes pour aider à augmenter sa consommation de protéines, sans faire trop d’efforts. Pourquoi ne pas essayer l’une d’entre elles et voir si elle fonctionne pour vous ?
Sommaire
Les sachets hyperprotéinés
En tête de liste, ma solution préférée à la carence de protéines : les Sachets hyperprotéinés. Il n’y a aucune solution aussi pratique et délicieuse que ces sachets. Jusque-là, j’étais un amateur de protéines en poudre, mais celles-ci ont parfois des goûts étranges et il faut passer par plusieurs marques avant de trouver celle qu’il vous faut. Avec les sachets, j’ai découvert que les suppléments de protéines peuvent être un plaisir.
En effet, on trouve des sachets de boissons chaudes, boissons froides, de potages, d’omelettes, de cakes et bien plus. Non seulement on consomme plus de protéines, mais on découvre de nouvelles saveurs et différentes façons de manger. Pour moi, il n’y a rien de mieux pour diversifier son alimentation tout en augmentant sa consommation de protéines au jour le jour.
Les barres protéinées
Une autre solution qui est bien pratique, ce sont les barres protéinées. Bien que ces barres ne proposent pas la diversité de gouts et de textures que les sachets, elles sont hyper pratiques. Si vous faites partie des personnes qui, comme moi, n’avons pas toujours le temps de se préparer des bons repas et de faire un meal plan avec cinq types de protéines différentes par semaine, les barres protéinées peuvent être une solution parfaite. Mettez une ou deux barres dans votre sac, dans votre voiture, ou dans votre bureau, et mangez-la quand vous avez un petit creux. Autre avantage de ces barres, elles sont délicieuses !
La protéine en poudre et le protéine shake.
On ne pouvait pas compléter cette liste sans parler de la poudre protéiné classique, souvent utilisé pour faire des protéine shake. En effet, le protéine shake fait à partir de poudre de protéine est moins avantageux que les sachets ou les barres, mais il est très populaire, surtout avec ceux qui vont habituellement à la salle de sport.
Faire son protéine shake avant de faire du sport à l’avantage notamment d’apporter hydratation en même temps que les protéines, et il peut être dégusté froid juste après avoir fini sa séance.
Notez aussi que la protéine en poudre peut être utilisée en cuisine pour faire des porridges, des pancakes, des brownies ou toute autre friandise protéinée maison – même si son goût peut être un peu fort. Il existe de protéines en poudre de tous les goûts, avec les plus populaires étant le chocolat et la vanille.